Nos chevaux vivent en plein air toute l’année.
Ce mode d’élevage procure un exercice quotidien qui permet le développement physique des poulains et l’entretien des adultes.
Cela contribue aussi à la rusticité des chevaux qui s’adaptent à une végétation variée, à la canicule, à la neige, la boue et la pluie.
UNE ALIMENTATION A BASE DE FOIN ET DE PRAIRIES
Le cheval est un herbivore. Nous élevons nos chevaux à l’herbe toute l’année, au pâturage du printemps à l’automne et le foin vient s'ajouter l’hiver. Ce respect de leur métabolisme est indispensable pour avoir des chevaux en bonne santé. Le pâturage entraîne des temps de prise de repas et de mastication importants, nécessaires à l’équilibre psychologique et à la sérénité d’un herbivore.
Les prairies que pâturent nos chevaux sont cultivées sans aucun produit chimique.
Un complément à base de fibres, céréales et CMV est distribué lors du poulinage, en randonnée et pour l’entraînement des chevaux.
DEHORS TOUTE L'ANNEE
EN TROUPEAU
Le cheval étant un animal grégaire, nos chevaux naissent et vivent en troupeau.
L’équilibre psychologique et l’éducation sociale du cheval se développent à travers les relations et la communication qu’il entretient avec les autres membres du troupeau. Il y apprend les règles qui conditionnent à l’avenir ses relations avec ses congénères. L’exemple maternel et du troupeau, permet l'éducation du poulain et favorise sa relation avec l’Homme.
Ils sont aussi, bien sûr, habitués progressivement à sortir et à travailler seul.